Select Page

PRINCIPES DE  FONCTIONNEMENT

Le point fort du rouleau d’alignement pour courroie plate Tru-Trac ® est sa structure simple. Le rouleau est composé de deux parties : un tambour interne fixé à une broche lui permettant de pivoter latéralement, exactement dans le même plan que la courroie et un tambour externe qui tourne autour de la partie intérieure. Le tambour extérieur est conique à ces deux extrémités, ce qui fait que le diamètre sur les bords extérieurs est plus petit par rapport au diamètre au milieu du tambour.

Lorsque la courroie commence à se décentrer, elle entre en contact avec le côté conique du rouleau. Lorsque la courroie passe sur le côté conique, le changement de force produit engendre la rotation du rouleau vers l’avant et déplace la courroie vers le centre. L’un des principaux avantages du rouleau d’alignement Tru-Trac® est sa structure grâce à laquelle il assure toujours l’équilibre entre les forces exercées sur les côtés coniques, lorsque la courroie passe exactement par le centre. Le rouleur de retour pour courroie plate Tru-Trac® s’active automatiquement lorsque la courroie entre en contact avec les extrémités coniques en corrigeant ainsi tout désalignement de la courroie.

Les doubles rouleaux de retour, les rouleaux de retour en V et les rouleaux coniques pour courroie en auge Trackers Tru-Trac ® fonctionnent selon les mêmes principes que les rouleaux de retour pour courroie plate Tru-Trac ®.

Le rouleau d’alignement pour courroie en auge Tru-Trac ® est utilisé pour aligner le côté porteur des courroies de convoyeurs. Conformément aux principes des rouleaux de retour pour courroie plate Tru-Trac ® installée en position horizontale, les rouleaux latéraux ont été intégrés à la structure du système de rouleaux à usage intensif et transportant des charges afin d’activer le pivot central standard et d’empêcher tout contact à 90º avec le bord de la courroie. Lorsque la courroie commence à se décentrer, la courroie glisse le long des rouleaux latéraux en provoquant la rotation des rouleaux d’alignement Tru-Trac ® tout en déplaçant la courroie au centre.

MENU

INDUSTRY TRACKERS

FOOD INDUSTRY TRACKER

PACKAGING INDUSTRY TRACKER

TRACKER ADDITIONAL INFO

PRINCIPLES OF OPERTAION

The beauty of the Tru-Trac ® Flat Return Tracker is its simplicity. The tracker is essentially made up of two parts: An inner, stationary drum, attached to a pin that allows it to pivot laterally, on exactly the same plane as the belt and an outer drum that rotates around the inner assembly. The outer drum is tapered towards either end, c towards either end, creating a slightly smaller diameter on the outside edges than in the middle.

As the belt begins to drift off centre it comes into contact with the tapered side of the tracker. As the belt runs over the smaller diameter of the tapered side, there is a change in force, causing the tracker to pivot forwards, which steers the belt back towards the centre. A major advantage of the Tru-Trac® Tracker is that its design ensures that trackers always finds the equilibrium between the forces on either taper, which occurs when the belt is running exactly in the centre. It does not rely on contact with the belt edge in order to guide the belt, instead the Tru-Trac® Flat Return Tracker activates automatically when the belt comes into contact with the tapers, to correct any belt misalignment.

The Tru-Trac ® Dual Return, V-Return and Taper Trough Trackers operate on exactly the same principles as the operate on exactly the same principles as the Tru-Trac ® Flat Return Tracker.

The Tru-Trac ® Trough Tracker is used to align the load-carrying side of conveyor belts. Applying Tru-Trac ® Flat Return Tracker principles of tracking in the horizontal plane, wing rollers were incorporated into the Load and Heavy Duty design to activate our standard central pivot system. The design ensures that no 90º contact with belt-edge occurs. As the belt moves off-centre the belt slides up the wing slides up the wing roll and thus causes the Tru-Trac ® to pivot on its internal pivot and steer the belt back to centre with minimum force.

MENU

INDUSTRY TRACKERS

FOOD INDUSTRY TRACKER

PACKAGING INDUSTRY TRACKER

TRACKER ADDITIONAL INFO

TRACKER FAQ

PRINCIPLES OF OPERATION

GUIDELINES FOR INSTALLATION

PRODUCT COMPARISON